Lorsque le moment est venu de repenser leurs méthodes d’apprentissage, les responsables de la formation du service de police de la capitale canadienne ont dû faire face aux mêmes difficultés que celles rencontrées par les petites et grandes entreprises. En effet, la formation y était principalement destinée au personnel encadrant, le catalogue de cours de son LMS était peu fourni et difficile d’accès, les modèles de compétences étaient obsolètes et il n’existait pas de données sur l’offre et la demande de compétences au sein de l’organisation.
« Il nous fallait poser des bases solides », indique Joshua Abraham, responsable de la formation et du développement au sein du service de police d’Ottawa. « Nous devions impérativement démocratiser la formation. »
La police d’Ottawa a été le premier service de maintien de l’ordre au monde à déployer Degreed. Les responsables ont été séduits par son expérience utilisateur intuitive, la simplicité de ses intégrations, son accessibilité depuis les appareils mobiles et sa capacité à fonctionner comme une « porte d’entrée » vers la formation.
Désormais, la formation au sein du service de police d’Ottawa ne se limite plus à quelques cours réservés aux hauts gradés. Elle se décline en apprentissage collaboratif ouvert aux effectifs de tous bords à l’occasion d’événements tels que des déjeuners pédagogiques incluant des conférences TED@Work for Degreed, intégrées nativement à la plateforme.
Il est maintenant possible de se former à tout moment, et rien n’illustre mieux ce changement que les agents de police prenant en main leur propre développement.
« La moitié de nos équipes passent leur journée dans un véhicule et se servent de leur téléphone pour accéder à Degreed », explique M. Abraham, ajoutant que les agents trouvent le temps d’apprendre en privilégiant les contenus courts et en suivant des parcours personnalisés « adaptés au contexte de la patrouille » qui ne prennent pas plus de cinq minutes.
Téléchargez notre étude de cas complète pour découvrir comment le service de police d’Ottawa se sert de Degreed pour :
- démocratiser le développement ;
- donner une dimension mobile et sociale à la formation ;
- favoriser la formation continue tout au long de la vie ;
proposer des cours sur le leadership, le bien-être, la résilience et de nombreux autres thèmes.