•   Article   •   4 mins

Automatisations de Degreed : personnalisez facilement la formation, dès le premier jour

« Personnalisez le développement du plus grand nombre, à moindre coût. »

« Faites-le aussi vite que possible ! »

Cela vous semble familier ? Accompagner la transformation des équipes est une démarche complexe qui exige des ressources considérables. C’est pourquoi le temps et l’énergie des équipes L&D n’ont jamais été aussi précieux.

Dans ce contexte, une question se pose : comment votre entreprise peut-elle maximiser l’impact des initiatives L&D et développer les compétences critiques en un temps réduit ?

Découvrez les automatisations de Degreed

Les automatisations de Degreed orchestrent le développement de vos équipes en proposant des activités de formation adaptées à chaque collaborateur, au moment idéal. Elles permettent de programmer l’envoi de messages personnalisés et de rappels qui encouragent les collaborateurs à revenir sur la plateforme. De plus, en automatisant les tâches administratives comme l’ajout d’utilisateurs à des groupes ou la gestion des permissions, vous libérez du temps précieux pour vous concentrer sur des initiatives stratégiques à fort impact. 

Les automatisations de Degreed reposent sur une approche dite « no-code ». Grâce à cette méthode, vous offrez des expériences de formation plus efficaces sans mobiliser votre service informatique, permettant ainsi à vos équipes L&D et IT de se consacrer à des projets qui font avancer l’entreprise.

Voyons comment ces automatisations offrent à une nouvelle collaboratrice les opportunités de développement dont elle a besoin dès son arrivée dans l’entreprise. Dans les prochains articles, nous explorerons les avantages qu’elles apportent à chaque étape du cycle de vie des collaborateurs.

Une intégration automatisée et sans effort

Imaginons que vous venez de recruter Kelly, une nouvelle directrice commerciale. Dès son premier jour, elle doit rapidement se familiariser avec des informations clés. 

À son arrivée, elle se connecte et reçoit un e-mail de bienvenue de l’entreprise, contenant un lien vers un parcours d’intégration complet. Ce parcours lui permet de découvrir la mission et la vision de votre organisation, les ressources mises à disposition, les politiques internes, et bien plus encore.  

Le lendemain, Kelly reçoit un nouvel e-mail. Cette fois, le lien l’oriente vers un plan de formation dans Degreed, spécialement conçu pour accompagner les directeurs commerciaux durant leurs premières semaines à ce poste. Ce programme lui permet d’explorer les compétences requises et d’accéder aux différents parcours de formation personnalisés pour chacune des quatre premières semaines.

En cliquant sur le lien de la première semaine, Kelly retrouve des ressources précieuses qui l’aident à se familiariser rapidement avec les produits de votre entreprise et le profil de votre client idéal (ICP). Au cours de la semaine, lors d’une réunion avec ses supérieurs hiérarchiques, Kelly dispose de tous les éléments nécessaires pour mener un échange constructif sur les comptes cibles dont elle sera responsable. 

La semaine suivante, Kelly reçoit une notification de Degreed lui rappelant de commencer le parcours de la deuxième semaine. Elle y découvre des informations clés pour maîtriser la vente de votre produit principal, notamment un dossier de présentation accompagné de vidéos, une liste des questions fréquemment posées par les prospects et des conseils pratiques pour répondre aux possibles objections. 

Tout au long de ses quatre premières semaines, Kelly continuera de recevoir des recommandations personnalisées pour son intégration. À la fin de son premier mois, elle se sent confiante dans ses compétences et prête à exceller dans son nouveau rôle. 

L&D : les coulisses de l’intégration des nouvelles recrues

Vous pensez peut-être que toutes ces recommandations et communications personnalisées nécessitent de nombreuses tâches manuelles de la part de l’équipe L&D.

Détrompez-vous : grâce à Degreed, tout cela est entièrement automatisé. 

En utilisant des conditions utilisateur (par exemple, emplacement de l’utilisateur = États-Unis), l’équipe L&D peut proposer automatiquement du contenu adapté à chaque collaborateur. 

Prenons un exemple concret : dès son premier jour, chaque membre du personnel, quelle que soit sa fonction ou son ancienneté dans l’entreprise, doit avoir accès à des informations clés. Pour répondre à ce besoin, l’équipe L&D configure une automatisation qui envoie un e-mail de bienvenue à chaque nouvelle recrue dès son arrivée dans votre organisation.

L’équipe L&D peut également assigner automatiquement des formations en fonction du poste. Dans l’exemple précédent, l’équipe cible les directeurs commerciaux en leur attribuant des activités de formation spécifiques, conçues pour les rendre opérationnels plus rapidement.

Les automatisations de Degreed : un avantage pour le L&D

Tout au long du cycle de vie des collaborateurs, les automatisations optimisent, à grande échelle et sans effort manuel, leur productivité, leurs performances et leurs évolutions de carrière.

Lors de l’intégration, elles garantissent une expérience fluide, aidant les collaborateurs à relever rapidement les défis qui les attendent.

Ce n’est pas tout

Dans notre prochain article sur les automatisations de Degreed, nous verrons comment le L&D aide Kelly et le reste de l’organisation à se préparer à un lancement de produit réussi.

Demandez une démo des automatisations de Degreed

Prêts à orchestrer le développement de vos équipes grâce aux automatisations Degreed ? Contactez-nous pour demander une démo dès aujourd’hui