•   Article   •   2 mins

Ericsson se prépare à la 5G pour affronter l’avenir grâce à Degreed

Six points d’entrée différents, plus de 15 500 éléments de contenu en désordre, et aucun accès mobile.

Ce ne sont là que quelques-uns des obstacles rencontrés par les collaborateurs d’Ericsson, freinant leur engagement et les empêchant de se former correctement. L’entreprise suédoise de télécommunications et de produits réseau souhaitant devenir un leader dans le domaine de la 5G, mais aussi dans celui des nouvelles technologies, elle avait rapidement compris que le développement de ses équipes était un facteur indispensable à sa réussite. Toutefois, son service L&D s’est aperçu qu’il devait tout d’abord procéder à d’importants remaniements.

« Nous étions dépourvus de toute stratégie système. Il nous fallait une plateforme unique », déclare Peter Sheppart, directeur de l’écosystème L&D mondial.

Après avoir présélectionné et testé trois solutions différentes pour évaluer leurs fonctionnalités de personnalisation et de curation de contenu, leur compatibilité avec les appareils mobiles et leurs outils d’analyse, le choix d’Ericsson s’est finalement porté sur Degreed, considérant que son offre de services était celle qui répondait le mieux à leurs attentes pour l’ensemble de ces critères. Son IA, l’expérience utilisateur complète qu’elle propose et son service d’accompagnement à la mise en œuvre ont également joué un rôle important dans le choix de l’entreprise.

Le résultat final ? Un retour sur investissement exceptionnel

Grâce à Degreed, Ericsson a réduit ses dépenses globales de formation de 50 %, tout en augmentant son taux d’achèvement de formations de 62 % et son nombre d’heures de formation de 24 %.

Et ce n’est pas tout :

  • Le L&D dispose désormais d’une vue d’ensemble globale de la formation formelle de l’entreprise, ne se limitant plus à son LMS.
  • La formation en présentiel est aujourd’hui plus sélective, notamment grâce à une augmentation de l’utilisation du contenu en ligne à moindre coût.
  • L’accès aux ressources en ligne a été amélioré, réduisant le temps et le budget investis dans la création de contenu.
  • Le temps nécessaire à l’acquisition de compétences par les collaborateurs a été réduit et la formation collaborative a gagné en popularité.

Degreed assiste également le département L&D d’Ericsson afin d’encourager l’innovation au sein de l’entreprise. En effet, en facilitant l’accès des collaborateurs à la formation, Degreed contribue de façon majeure à faire de leur développement professionnel une véritable habitude quotidienne, tandis que l’application de stratégies gagnantes autour du développement des compétences permet à Ericsson de maintenir un avantage compétitif tout en stimulant sa croissance. Les données collectées montrent que les employés consacrent aujourd’hui davantage de temps à l’acquisition de compétences essentielles au succès de l’entreprise, que ce soit dans le domaine de la 5G, de l’intelligence artificielle ou de l’apprentissage automatique.

Lire l’intégralité du témoignage

Téléchargez l’étude de cas pour en savoir plus sur la façon dont Ericsson a su intégrer la formation à ses objectifs commerciaux.

Vous pouvez également contacter un représentant Degreed pour découvrir comment améliorer le dispositif de formation au sein de votre entreprise.