•   Article   •   6 mins

Nos réponses à vos questions sur la roadmap produit de Degreed

Vous souhaitez que vos collaborateurs puissent atteindre les objectifs ambitieux de votre entreprise. C’est tout naturel.

Et vous vous posez sûrement de nombreuses questions au sujet de la plateforme de formation Degreed.

Nous sommes là pour y répondre.

Certaines questions très pertinentes nous sont d’ailleurs parvenues à l’issue de notre événement Degreed Vision, où nous avons dévoilé notre roadmap produit. Elles ont été posées au cours des webinaires « Vision in Action » organisés peu après (visionnables à la demande) et concernent nos dernières innovations en matière d’IA, de compétences et d’automatisation.

Voyons cela de plus près.

Degreed et l’intelligence artificielle

Degreed recourt à l’IA pour personnaliser l’expérience de formation des collaborateurs en évaluant leurs compétences avant et après la formation, et en leur recommandant des contenus personnalisés.

Également basé sur l’IA, notre coach virtuel Degreed Maestro propose du coaching en leadership, des revues de compétences ciblées et des ressources pour évoluer dans sa carrière. Les coachs Degreed préprogrammés mémorisent les échanges avec l’utilisateur et en tiennent compte pour personnaliser chaque interaction. Maestro va encore plus loin en aidant les utilisateurs à mettre à jour leurs compétences, à trouver du contenu associé et à créer des parcours. Il peut aussi leur recommander des ressources pertinentes. Maestro va encore plus loin : il aide les utilisateurs à mettre à jour leurs compétences, à trouver des contenus en rapport et à créer des parcours. Il peut aussi leur recommander des ressources pertinentes.

Comment Degreed Maestro va-t-il évoluer ?

Nous prévoyons d’apporter plusieurs améliorations majeures incluant de nouvelles possibilités :

  • Créer des coachs virtuels personnalisés pour répondre aux besoins de votre entreprise et prendre en charge un plus grand nombre de cas d’utilisation
  • Ajouter Maestro aux parcours et aux académies
  • Personnaliser le profil du coach, y compris sa voix, son ton et son style de coaching

Nous souhaitons également intégrer Maestro à l’application mobile Degreed.

Comment Maestro utilisera-t-il le contenu propriétaire pour entraîner un modèle d’IA ?

À l’avenir, vous serez en mesure d’utiliser du contenu interne pour entraîner un modèle d’IA propre à votre entreprise (également appelé Coach Builder). Vous pourrez l’alimenter avec vos dernières notes de version ou vos mises à jour stratégiques pour le rendre plus pertinent dans ses réponses spécifiques à votre entreprise. Toutes les données de formation seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Degreed.

Lorsque Maestro recommande des formations, fournit-il des liens vers les contenus en question dans Degreed ?

Oui. Les recommandations renvoient directement à des contenus pertinents ou à des parcours personnalisés.

Quel accent et quelle variante de l’anglais l’outil comprend-il ?

L’outil est déjà capable de comprendre différents dialectes anglais parlés par les collaborateurs Degreed dans le monde entier. Nous pensons ajouter d’autres langues à l’avenir.

Peut-on contrôler la qualité des dialogues avec Maestro et mesurer la satisfaction des utilisateurs ?

La qualité des conversations avec Maestro et la satisfaction de ses utilisateurs sont au cœur de nos préoccupations. Outre les retours qualitatifs, notre équipe produit examine rigoureusement les interactions avec l’outil et peaufine notre utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience utilisateur.

Quel degré de visibilité les administrateurs auront-ils sur les échanges entre les utilisateurs et l’IA de Degreed ?

Nous étudions actuellement la question dans le cadre de notre programme de prélancement. Notre objectif est double : protéger la vie privée des individus tout en fournissant aux responsables des données utiles qui les aideront à développer les compétences de leurs équipes. Comme pour les autres contenus de formation dans Degreed, les administrateurs pourront obtenir des informations liées à l’usage général de Maestro et, très probablement, aux compétences développées par les utilisateurs.

Maestro disposera-t-il de fonctionnalités de création de rapports ?

À mesure que nous identifions les indicateurs les plus pertinents, nous les ajouterons à nos fonctionnalités de création de rapports pour les administrateurs.

Degreed et Compétences+

Degreed aide les entreprises à privilégier les compétences qui contribuent à leur réussite. La solution Compétences+ simplifie la gestion des données de compétences dans l’ensemble de votre écosystème pour vous permettre d’identifier les besoins en la matière, de proposer des formations personnalisées efficaces en tirant parti des données, et de mesurer les progrès.

La taxonomie des compétences Degreed est-elle la seule source de référence en la matière ?

La solution Compétences+ peut être votre seul référentiel de compétences au sein de votre entreprise, mais ce n’est pas une obligation. Si vous n’utilisez pas déjà un autre outil pour remplir cette fonction, Compétences+ vous permettra de gérer les compétences de plusieurs manières. Nous savons toutefois que de nombreuses organisations stockent leurs données de compétences ailleurs, le plus souvent dans un système d’information des ressources humaines (SIRH). Notre but n’est pas d’être la référence unique, mais plutôt de vous aider à exploiter stratégiquement les compétences dans Degreed pour pouvoir faire évoluer efficacement vos collaborateurs et ainsi atteindre vos objectifs.

Sera-t-il possible d’intégrer des évaluations de compétences tierces à Degreed ?

Oui. Nous allons bientôt rendre possible l’intégration d’évaluations, ce qui nous permettra d’inclure des données provenant de fournisseurs externes. Nous accepterons à la fois des notes et des évaluations (sous forme de valeurs numériques ou de libellés, selon le fournisseur).

Puis-je personnaliser les descriptions relatives aux compétences et aux niveaux de compétences ?

Oui. Nous nous contentons d’émettre des suggestions, mais comme pour toutes les autres fonctionnalités IA de Degreed, vous êtes aux commandes. N’hésitez pas à modifier les noms et les descriptions des compétences, ainsi que les descriptions relatives aux degrés de maîtrise.

Comment les utilisateurs sont-ils informés des changements apportés aux évaluations de compétences ?

Lorsque les entreprises modifient des noms de compétences ou fusionnent des compétences semblables, les collaborateurs sont informés de ces changements via la cloche de notification, ce qui les encourage à vérifier leur profil.

Y aura-t-il d’autres moyens d’intégrer automatiquement les données (comme l’utilisation d’API) en plus du téléchargement ?

Oui. Le téléchargement n’est que la première étape du processus. Des API seront ajoutées pour intégrer des paramètres, des descriptions relatives aux degrés de maîtrise et d’autres éléments.

Les descriptions des degrés de maîtrise peuvent-elles être personnalisées pour chaque compétence ?

Oui. Puisque ces descriptions sont adaptées à chaque compétence, les entreprises sont capables de définir ou d’évaluer concrètement ce que signifie par exemple être débutant en méthode agile ou en coaching. Cela permet non seulement d’améliorer le processus d’évaluation des performances (en ajoutant un contexte), mais aussi de renforcer la fiabilité des inférences pour les compétences associées à du contenu spécifique.

J’ai remarqué que des échelles d’évaluation avaient été personnalisées. Cela signifie-t-il que nous pouvons désormais adapter les descriptions de chaque niveau pour une compétence donnée ?

Oui. Vous pouvez personnaliser votre échelle de compétences au niveau global. Autrement dit, vous pouvez sélectionner le nombre, le nom et la description des niveaux, puis définir des degrés de maîtrise propres à chaque compétence essentielle à votre entreprise.

Degreed et les automatisations

Les automatisations de Degreed invitent les collaborateurs concernés à réaliser les bonnes activités de formation, au bon moment. Elles permettent de programmer l’envoi de messages personnalisés et de rappels qui encouragent les collaborateurs à revenir sur la plateforme. De plus, en automatisant les tâches administratives comme l’ajout d’utilisateurs à des groupes ou la gestion des autorisations, vous libérez du temps précieux pour vous concentrer sur des initiatives stratégiques à fort impact.

Les automatisations de Degreed reposent sur une approche dite « no-code » pour fournir des expériences de formation plus efficaces sans mobiliser votre service informatique. Vos équipes L&D et IT peuvent ainsi consacrer plus de temps aux projets qui font avancer l’entreprise.

Les administrateurs pourront-ils prévisualiser les apprenants concernés par une automatisation ?

Oui, cela est prévu. Cependant, il ne s’agira que d’une estimation puisque certains déclencheurs et certaines conditions dépendent de données ou d’actions futures.

Quels sont les principaux cas d’utilisation courants en matière d’automatisation ?

Voici les principaux cas d’utilisation :

  • Intégrer les utilisateurs en fonction de leur date d’embauche ou assigner des dates d’échéance pour les contenus
  • Accroître l’engagement grâce aux rappels
  • Personnaliser la formation en partageant les plans et les parcours avec les bons utilisateurs
  • Déployer un programme et notifier automatiquement tous les utilisateurs concernés
  • Envoyer des rappels et communiquer les échéances pour les formations à venir
  • Simplifier la gestion des utilisateurs au sein de groupes
  • Gérer l’accès et la visibilité par le biais de rôles d’autorisation et de paramètres de visibilité
  • Mener des campagnes marketing pour promouvoir le L&D

Puis-je assigner un contenu, un plan ou un parcours avec une date d’échéance à un nouvel utilisateur qui n’a pas encore pris ses fonctions ? Imaginons que je configure une automatisation aujourd’hui pour assigner un parcours à un utilisateur. Cette automatisation peut-elle s’appliquer à un utilisateur qui débute le mois prochain ?

Vous pouvez assigner des contenus, des plans et des parcours à une date précise ou dans un certain nombre de jours, ce qui permet de repousser la date d’échéance en fonction de la date d’assignation. Nous vous invitons à contacter votre partenaire Expérience client pour configurer une règle adaptée à vos besoins.