Lorsque la société de recrutement et de services informatiques TEKsystems a mené des enquêtes d’engagement auprès de ses collaborateurs, et que ces derniers ont réclamé plus d’opportunités de développement de carrière et de coaching pour aider l’entreprise à progresser, les responsables de la formation ont défini quatre nouveaux objectifs clés :
- Accroître la transparence des parcours professionnels
- Renforcer la spécialisation des postes
- Récompenser les accomplissements
- Créer une représentation visuelle des apprentissages
Pour atteindre ces objectifs, l’équipe L&D a créé Level Up, un programme servant à définir les parcours professionnels, et où les collaborateurs reçoivent des insignes numériques attestant de leur évolution au travail. L’idée consistait à encourager les collaborateurs à « apprendre, être crédité et partager » en s’appuyant sur l’écosystème technologique ouvert de Degreed pour relier le tout.
« Il est vraiment fondamental que nos vendeurs, et surtout nos recruteurs, se montrent à la hauteur, qu’ils sachent de quoi ils parlent et soient perçus comme des conseillers fiables », indique Stefanie Kuehn, Senior Program Manager au sein de l’équipe de conseil en formation, l’intention du L&D étant de mieux faire connaître les services et les produits de l’entreprise aux collaborateurs.
La reconnaissance des collaborateurs est le moteur de la réussite.
Aujourd’hui plus que jamais, les dirigeants doivent témoigner de la reconnaissance à leurs collaborateurs pour maintenir leur engagement et contribuer à la réussite de l’entreprise, comme l’explique Thalia Rodriguez, membre du conseil des ressources humaines chez Forbes, directrice des ressources humaines chez PAA et PDG de Tase Creative Solutions.
« Les collaborateurs portent de nombreuses casquettes et peuvent endosser plusieurs fonctions. À cela s’ajoute le désir naturel de reconnaissance professionnelle », précise-t-elle. « Si les entreprises s’efforcent d’améliorer leurs programmes de récompenses et de mesures incitatives, la satisfaction au travail et l’engagement des collaborateurs peuvent s’en trouver renforcés. »
Démocratiser la formation, promouvoir l’expertise et plus encore Chez TEKsystems, les participants peuvent recevoir trois types d’insignes différents : Connaissance, Jalon et Expérience. En les combinant, ils obtiennent l’insigne Poste.
Découvrez notre étude de cas complète qui vous explique comment TEKsystems utilise Degreed pour :
- valider les compétences et démocratiser la formation ;
- favoriser la spécialisation et promouvoir l’expertise ;
- clarifier les parcours professionnels ;
- aider les responsables à faire évoluer leurs collaborateurs vers des projets ou des postes nouveaux ;
- se démarquer sur le marché.
« Les insignes permettent aux collaborateurs de TEKsystems de se distinguer de leurs homologues dans d’autres organisations », explique Allison Leonard, Senior Learning Strategist. « Les insignes ont du poids. Nous n’ajoutons pas des insignes à n’importe quel contenu… Nous ciblons les éléments qui présentent un intérêt et une valeur pour les consultants ou les clients extérieurs à TEKsystems.
« Il s’agit donc d’un véritable facteur de différenciation pour nos participants, qui peuvent facilement partager leurs certifications sur LinkedIn ou d’autres réseaux sociaux et par e-mail. Lorsqu’elles repèrent ces insignes, les personnes extérieures peuvent en apprendre davantage sur l’expertise de nos collaborateurs et vérifier leur authenticité. »
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez un représentant Degreed pour découvrir comment améliorer la formation au sein de votre organisation.