L’un des principaux avantages des écosystèmes de formation ouverts est la possibilité pour les équipes de L&D de générer – et d’utiliser – une multitude de données sur les compétences des collaborateurs.
Les équipes de L&D les plus innovantes utilisent les données sur les compétences pour créer des expériences de formation personnalisées. En effet, en comprenant quelles sont les compétences que possèdent et recherchent les collaborateurs, il est possible de formuler des recommandations de contenus, de mentorat et de formation expérientielle sur le lieu de travail plus pertinentes. À une plus grande échelle, les équipes de formation utilisent les données sur les compétences pour comprendre l’offre et la demande de compétences dans leur organisation.
Plus votre écosystème ouvert génère de données sur les compétences, plus vous pouvez prendre des décisions judicieuses et éclairées en matière de talents.
Voilà pourquoi nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Workday. Degreed est désormais un partenaire privilégié du programme d’alliance logicielle (Alliance Program) de Workday, qui offre aux collaborateurs des opportunités de formation plus adaptées, contribue à étoffer les profils de compétences et permet aux équipes de formation de mieux comprendre l’offre et la demande de compétences du personnel.
Grâce à un échange bidirectionnel d’informations, les données relatives aux compétences provenant du HCM Workday, de Workday Learning et de Workday Skills Cloud seront intégrées à la plateforme Degreed (et vice versa), complétant ainsi les données et la taxonomie des compétences de Degreed. Plus précisément, l’échange bidirectionnel de données aura une incidence sur les profils d’utilisateurs Degreed, les recommandations, les correspondances d’opportunités, Skill Coach, les rapports et toutes les autres fonctions Degreed qui utilisent de base les compétences. Les profils seront les ressources les plus impactées, avec l’ajout et la mise à jour des compétences des utilisateurs.
Le principal objectif est de simplifier la tâche des responsables de la formation et des chefs d’équipe.
« Ce partenariat entre Workday et Degreed permettra d’enrichir les informations sur les compétences disponibles sur le marché, les clients bénéficiant du meilleur des données de Workday et de Degreed », a déclaré Tiffany LaBare, directrice des alliances stratégiques chez Degreed. « Étant donné que plus de sept millions de personnes utilisent la plateforme de formation Degreed pour se perfectionner en continu, un flux constant de données sur les compétences vient enrichir les données collectées par Workday. Les responsables de la formation et les chefs d’équipe ont ainsi les moyens de recueillir toutes sortes de données sur les compétences et de les exploiter dans des domaines tels que la formation, la productivité, la gestion des performances et la stratégie de gestion des talents. »
Atteindre et dépasser les objectifs commerciaux
D’après une étude de Deloitte, les dirigeants et les chefs d’entreprise souhaitent que leurs équipes soient guidées par des outils d’analyse avancés. « La quantité de données accessibles aux organisations au quotidien ne cesse de proliférer à un rythme vertigineux… Mais toutes les organisations ne tirent pas pleinement parti des possibilités offertes. »
Cette même étude a montré que les organisations qui se fondaient sur les informations données par les statistiques pour prendre des décisions étaient deux fois plus susceptibles d’avoir dépassé leurs objectifs commerciaux au cours des 12 mois précédents. Les conclusions du rapport de Degreed « L’état des compétences 2021 » montrent que l’analyse avancée de données se trouve parmi les dix compétences les plus recherchées par les professionnels du milieu RH.
L’exhaustivité est un atout réel
Autrement dit, les points de données sont plus nombreux, mais aussi plus diversifiés. Cette diversité donne une idée plus précise et plus complète des compétences disponibles au sein d’une organisation et de celles dont elle a besoin.
Les entreprises qui abordent la collecte de données dans une perspective très large – en examinant les données provenant d’un large éventail de sources et de systèmes – bénéficient de ce que l’on appelle « l’avantage du signal ». Elles disposent ainsi d’une vision plus large des modèles, des risques et des opportunités à saisir. Cet avantage leur permet d’être alertées quand les données relatives aux compétences varient, et peuvent donc anticiper les changements.
Comprendre comment exploiter les données sur les compétences est accessible à tous
Si vous souhaitez générer une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise en établissant un lien entre la formation de vos équipes et une approche plus générale et complète, vous devez adopter une stratégie avancée en matière de données sur les compétences. Comprendre en quoi consistent les données sur les compétences, d’où elles proviennent et comment en obtenir en abondance peut permettre à votre organisation d’accéder à de nouvelles sources d’information. Notre nouveau partenariat avec Workday est pensé pour vous guider sur cette voie.
Pour mieux comprendre en quoi consistent les données sur les compétences, téléchargez le manuel complet sur les données de compétences de Degreed. Vous pouvez également contacter Degreed pour vous entretenir plus en détail avec nous sur les données de compétences. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Les données sur les compétences vous permettent de prendre des décisions éclairées et d’encourager les projets dynamiques qui contribuent à personnaliser la formation, à impliquer vos collaborateurs, à leur offrir de nouvelles opportunités professionnelles et à vous assurer l’accomplissement de vos principaux objectifs commerciaux.